Un circuit permanent d’apprentissage à Wellin
Référence en matière de formation et d’écolage, le Team Geo-Therm Marchovelette bénéficie depuis peu d’un superbe outil d’apprentissage pour ses jeunes et moins jeunes éléments: un circuit permanent de cyclo-cross. Appartenant à Frédéric Vandesande, sponsor du club et papa de Tim (Cadet au sein du club namurois), le terrain situé à Wellin constitue un formidable atout.
Il permet non seulement d’effectuer entraînements collectifs en dehors de la circulation mais offre aussi une excellente opportunité de se familiariser à la discipline dont sont issus des ténors de la trempe de Wout Van Aert et Mathieu van der Poel. Au sortir d’une saison perturbée qui a sans aucun doute freiné les activités et les progrès de tous les jeunes coureurs, le circuit de Wellin permet aux maillots jaune et bleu de rester motivés!
Qu’il s’agisse d’une préparation en vue de la saison route ou d’une réelle vocation pour un cyclo-cross qui s’éveille en Wallonie, ce circuit leur permettre de développer l’agilité et les aptitudes techniques, des qualités essentielles qui seront d’autant mieux assimilées si elles sont acquises en bas âge. Pour les plus grands, le cyclo-cross représente aussi un excellent exercice pour développer la puissance et la résistance.
Seul bémol pour les troupes de Jean-Marie Maeck, comme pour l’ensemble des sportifs, l’interdiction des activités encadrées pour les plus de 12 ans. Plus d’entraînements collectifs donc pour le moment, ce qui n’empêche pas de venir s’entraîner et rouler de manière individuelle, dans le respect des règles sanitaires.
J. Gr.