L’Arlonais endossera un rôle de premier plan chez Bingoal – Wallonie Bruxelles

Occupé à boucler la Vuelta, Remy Mertz est désormais rassuré sur son avenir puisqu’il a paraphé un contrat avec la formation Bingoal – Wallonie Bruxelles pour la prochaine saison. Un retour aux sources en quelque sorte pour l’Arlonais qui avait effectué son écolage au sein de la structure Espoirs alors parrainée par Color Code.

Passé pro chez Lotto-Soudal voici quatre ans déjà, Mertz fait partie des coureurs à qui l’équipe avait signifié voici quelques semaines qu’il pouvait se chercher un nouvel employeur, victime d’une politique d’économie et de rajeunissement, alors que lui-même n’affiche tout de même que 25 ans. L’incertitude n’aura donc pas duré longtemps puisque Christophe Brandt a choisi de rapatrier un garçon qu’il connaît forcément très bien. Un avantage pour la direction comme pour le coureur qui se retrouvera en terrain connu.

Puncheur, doté d’une belle pointe de vitesse et capable de passer les bosses, le Wallon endossera un rôle plus important que celui qui était le sien dans le WolrdTour, avec davantage d’opportunités mai aussi d’attentes dans les épreuves qui lui conviennent. A lui de mettre à profit l’expérience et la résistance acquise pour se mettre en évidence, à l’image de ce qu’un Loïc Vliegen réussit désormais chez Wanty.

11e à Overijse cette saison, Mertz s’était classé 5e de la Famenne Ardenne Classic et 10e du Samyn en 2019. Dimanche, il terminera également son deuxième Tour d’Espagne.

J. Gr.

Photo: Paul Foguenne