En route pour l’aventure continentale

Une saison pleine, voilà comment résumer l’année 2022 de Hugo Wertz. Element de pointe chez les Juniors du VC Ardennes, il a également revêtu le maillot du Team Wallonie à de nombreuses reprises. De quoi donner fière allure à sa carte de visite avec énormément de grandes courses au compteur. Ce qui ne l’a pas empêché de remportes deux victoires, chaque fois à Lierde, et un mailot de Champion provincial liégeois.

Excellent lors du Tour de Slovaquie (7e du classement final), il a égalment joué un rôle actif à de nombreuses occasions, même si la récompense n’était pas toujours au bout de ses efforts. Suffisant néanmoins pour être suiv de près par la formatiuon Bingoal WB Development qui l’a recruté pour sa première campagne chez les Espoirs en 2023. Le Dolhaintois n’arrivera pas en terrain inconnu, rejoignant son ami Noah Detalle qui poura déjà lui donner quelques précieux conseils.

Désireux d’apprendre, Hugo s’attend à rencontrer une opposition plus forte, des épreuves plus longues et plus corsées mais cela ne l’effraie pas, cela fait partie de l’expérience à acquérir pour progresser, palier par palier, vers une carrière professionnelle dont il rêve.

J. Gr.