Touche-à-tout mais gimpeur avant tout

Un titre de Champion de Belgique représente un trophée spécial, et ce d’autant plus quand il s’agit d’une première. En février, Harry Van de Perre disputait ainsi les Championnats de Belgique E-Cycling, à Anvers. Une attaque finale à 400 mètres de l’arrivée… virtuelle et il endossait le premier maillot tricolore… bien réel celui-là, chez les Cadets. Une jolie récompense pour le citoyen de Sars-la-Buissière, adepte de l’entraînement sur la plateforme Zwift.

Passionné et motivé, le coureur de Sprint 2000 Charleroi aime se diversifier come le prouve son titre de Champion FCWB sur piste en novembre de l’année dernière ou son podium lors des Championnats du Hainaut contre-la-montre. Si l’on y ajoute quelques belles places sur la route, on mesure sa polyvalence, même s’il se décrit plutôt comme grimpeur, adepte des courses vallonnées. Son terrain de jeu favori ne lui a pourtant pas porté chances: sur les routes du Tour de l’Ain, une grave chute l’a obligé à tirer un trait sur toute la fin de sa saison.

Pas de quoi stopper Harry qui repartira on ne peut plus motivé chez les juniors, en quête de belles courses, rêvant toujours de passer professionnel et, qui sait, disputer un jour le Tour de Francn. Sa participation à l’étape du Tour de France Cadets, au départ de Binche, lui a permis de goûter à une ambiance unique.

J. Gr.