Un podium lors du Championnat de Belgique du chrono

Diminuée par la maladie de lyme et une mononucléose, Zelie Graux ne peut forcément pas donner la pleine mesure sur l’actuelle saison de cyclo-cross. Autant combiner le repos et quelques sorties pour le fun – elle s’impose tout de même sur les manches du Challenge CX Namurois – en attendant des jours meilleurs. Mais il ne faudrait pas oublier que cette saison l’a vue réussir quelques jolies prestations.

Après avoir goûté à la Coupe du Monde de cyclo-cross l’hiver dernier, la citoyenne de Vellereille-les-Brayeux a aussi brillé sur la route, sacrée Championne FCWB et classée dans le Top 10 d’une épreuve par étapes au Danemark. Quant au chrono, ce fut carrément une révélation avec, en point d’orgue, une victoire dans le test national à Poperinge et une belle médaille de bronze au Championnat de Belgique CLM Juniors, à Gavere.

Evoluant sous les couleurs du Team Wilink Brussels Cycling de Gérard Bulens, Zélie peut donc aborder ses débuts chez les Dames Espoirs avec envie et ambition. A même pas 19 ans, elle devra régulièrement se mesurer aux Elites et il lui faudra sans doute prendre de l’expérience avant de rivaliser pour la victoire avec ses aînées. Mais sa polyvalence ne peut que l’aider à progresser et réussir, sans parler d’un Team et d’un entourage prêts à la soutenir.

J. Gr.