Neuf victoires pour sa première saison pro, époustouflant!

Intégrer le Top 10 du ranking mondial pour ses débuts professionnels, l’exploit n’est pas mince mais c’est ce qu’a brillamment réussi Arnaud De Lie. Formé dans les rangs du CC Chevigny, façonné un année au sein de l’effectif Espoir de Lotto, il a fait bien mieux que s’intégrer chez les pros! Jeune, charismatique, rapide et puissant, celui que l’on surnomme « Arnaud le Taureau » s’est érigé en patron de sa formation, principal pourvoyeur de points et de bouquets.

Victorieux dès le 30 janvier à Palma, le citoyen de Lescheret a levé les bras à 9 reprises en 2022: Trofeo Playa de Palma, GP Jean-Pierre Monseré, Volta Limburg Classic, Marcel Kint Classic, Heistse Pijl, Ronde van Limburg, l’étape du Tour de Wallonie à Rochefort, Schaal Sels Merksem et Egmont Cycling Race. Sans dire qu’avec un peu de réussite, il aurait encore pu en ajouter…

Pas de quoi lui monter à la tête, Arnaud est un Champion mais reste les pieds sur terre, simple et disponible. La vie à la ferme lui convient parfaitement. Attaché à ses racines, il a choisi de prolonger son bail chez Lotto où il côtoie Maxime Monfort, une autre Luxembourgeois, avec lequel il entretient une excellente relation. S’il poursuit sur cette voie en 2023, quelques belles performances sont à prévoir!

J. Gr.

(Photo Martine Lainé)