Prochain objectif, une sélection en Coupe du Monde

Clément Horny a le sourire, il a visiblement trouvé la bonne carburation qui lui a permis de réaliser une campagne 2022 consistante et régulière. Un changement dans sa préparation l’a vu arriver tôt en forme à son habitude, mais il a su maintenir son niveau durant l’été et prester dans les grands rendez-vous, 18e des Championnats d’Europe et 26e des Championnats du Monde VTT pour sa dernière saison chez les Espoirs. Après avoir participé aux épreuves grecques en octobre avec l’équipe nationale (la qête des points UCI), il a directement enfourché son vélo de cyclo-cross.

Pas seulement pour se maintenir en forme, non, le coureur du BH Wallonie MTB Team fait mieux que se débrouiller dans les labourés, fort de ses qualités techniques et d’une certaine explosivité. Cet hiver, le citoyen d’Anderlues a su franchir un palier: il se rapproche des ténors dans les épreuves majeures du calendrier (14e à Coutrai) et se met en évidence à l’étranger: il a ainsi décroché son premier succès UCI début décembre en s’adjugant la dernière manche de Coupe de France, à Troyes. Les conseils de son ami Eli Iserbyt et la confrontation régulière avec les meilleurs portent leurs fruits.

Prochain objectif, après un stage de préparation à Gran Canaria, une sélection pour une Coupe du Monde Elites, ce qui constituerait une première pour un Wallon!

J. Gr.