Une manche des UCI Gravel World Series qui fera office de Championnat FCWB

Si Houffalize symbolise la Mecque du VTT en Belgique depuis de nombreuses années c’est sans aucun doute parce qu’elle offre une multitude de parcours off-road qui constituent un régal tant pour les yeux que pour les mollets. De nombreuses organisations y ont donc vu le jour, championnats en tous genres, courses par étapes et, bien sûr, la prestigieuse Coupe du Monde à de multiples reprises.

Pas étonnant dès lors que le gravel trouve, lui aussi, son compte dans la région. C’est ainsi que le samedi 27 août, Houffalize se muera en capitale de la discipline à l’occasion du “Houffa Gravel”, manche officielle des UCI Gravel World Series (12 épreuves en 2022 dont 7 en Europe). Un terrain propice à une épreuve internationale constituait forcément une occasion idéale pour y inscrire le premier Championnat FCWB Gravel, plus communément appelé Championnat de Wallonie…

Au menu du jour, 3 distances proposées avec des boucles de 50, 68 ou 110 kilomètres. A la clé donc, des maillots de champion(nes) fédéraux et une possible qualification pour le Championnat du Monde Gravel UCI. Inutile de de dire que le spécialistes de la discipline de notre pays et des régions frontalières se tiennent prêts. Mais les amateurs de gravel et de nature n’hésiteront pas à venir découvrir ces superbes tracés et le spaysages offerts. Quel que soit leur niveau, l’épreuve est ouverte à tous.

Photo: Yuzzu Gravel Series

Infos: Houffa Gravel – 27 augustus 2022