Huit séances pour se remettre en selle

« Je cours pour ma forme », tout le monde connait, activement ou passivement, de près ou de loin. Des petits groupes de joggeurs qui se sont formés dans toutes les communes, pratiquant par tous les temps ou presque. Une remise à la course à pied qui a rendu la forme et le sourire à tous ceux qui ont essayé, certains ayant même poursuivi pour devenir des accros de la course, jusqu’aux plus longues distances.

« Je pédale pour ma forme », s’appuie donc sur le même concept, découvrir ou redécouvrir le vélo, sa pratique et son plaisir. des coachs de bon conseil et des groupes d’une dizaine de cycliste pour créer un esprit de groupe, s emotiver les uns les autres.

 Né en 2017-2018 d’une initiative hesbignonne, le progrmame « Je pédale pour ma forme » existe désormais dans 32 communes, un nombre qui s’accroit encore au fil des semaines, profitant d’un engouement certain pour le vélo et la mobilité douce en général.

Comme expliqué sur le site internet (jppmf.be), particulièrement clair et didactique, je pédale pour ma forme, “ce sont huit sorties à vélo encadrées par des coachs afin de vous faire (re)découvrir le plaisir du vélo. De plus, ce programme est l’occasion de parcourir sa commune et ses environs avec un nouveau regard et dans une ambiance conviviale.”

Toutes les réponses sont ainsi fournies avant même que les questions se posent: Pour qui? Si je ne suis pas cycliste? Et si je travaille en journée? Et si je n’ai pas de vélo?  Les comunes participantes, l’agenda des activités, la possibilité de se former comme coach, tout est clairment présenté.

Intéressé? Rendez-vous sur jppmf.be et en selle!