Le coureur d’Anderlues a pris ses premiers points UCI dans les labourés

Alors que la plupart de ses collègues se sont offert une coupure, Clément Horny a troqué son VTT pour son vélo de cyclo-cross. Malchanceux en fin de saison, 4e du Championnat de Belgique et victime d’un bris de chaîne dès le départ du Roc d’Azur, il a encore soif de compétition. Adepte des labourés depuis son plus jeune âge, le coureur du BH Wallonie MTB Team avoue sa passion pour les deux disciplines qu’il parvient à combiner sans trop de problèmes en termes de calendrier.

Le 23 octobre, il s’alignait au départ du Superprestige à Ruddervoorde face au gratin de la discipline, Iserbyt, Aerts ou Vanthourenhout. Une mission compliquée pour Clément obligé de s’élancer en fond de peloton. Auteur d’une course régulière, il franchissait la ligne en 26e position (11e Espoirs), à 6 minutes du vainqueur. Une prestation encourageante qui l’incitait à enchaîner le week-end dernier avec le GP de la Commune de Contern, au Luxembourg, et le cyclo-cross international de Dijon. Face à des plateaux somme toute moins relevés sur papier, il ambitionnait de rééditer ce qu’il avait réussi l’an dernier à Troyes, c’est-à-dire empocher des points UCI.

Après une 16e place au Grand-Duché, le citoyen d’Anderlues a réussi son pari lundi dernier en Bourgogne, s’emparant de la 9e place (et premier Espoir). A la clé, deux points UCI qui lui permettent d’abord de figurer au ranking UCI, ensuite de s’aligner dans les grands rendez-vous du calendrier hivernal. S’il fera l’impasse sur ce week-end, on le reverra dans les semaines à venir en Belgique ou en France. A son calendrier sont cochés la Coupe du Monde U23 à Coxyde et le Championnat de Belgique, début janvier.

J. Gr