Une collaboration entre la Ligue Handisport Francophone et la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles
Au début de la paralympiade 2021-2024, la nouvelle Commission Technique cyclisme de la Ligue Handisport Francophone (LHF) s’était fixée comme objectif de permettre aux paracyclistes affiliés à la LHF de participer à des courses sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans ce contexte, la LHF a donc démarré une collaboration avec la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles (FCWB) et d’autres organisateurs indépendants (BXL Tour et Wattman) dans le but de développer un circuit de paracyclisme complémentaire au circuit existant déjà en Flandres (organisé en collaboration entre Cycling Vlaanderen et G-sport Vlaanderen).
La Ligue Handisport Francophone est donc très heureuse de lancer le premier circuit francophone de paracyclisme qui comportera 4 étapes en 2022. Le programme alliera courses compétitives et parcours de découverte / promotion :
– soit en collaboration avec des organisations déjà existantes
– soit dans des évènements réservés exclusivement aux paracyclistes
Le Programme :
• Dimanche 19 juin : BXL Tour
Evènement de promotion sur un parcours de 20 ou 40 km.
• Dimanche 26 juin : Cyclo Tour Molenbeek
Compétition sur route (course en ligne)
• Mercredi 29 juin : Wattman Mettet
Compétition contre-la-montre sur le circuit de Mettet
• 21 juillet : Seneffe
Compétition sur route (course en ligne).
La compétition de Seneffe sera organisée exclusivement pour les paracyclistes et sera gérée par l’Entente Cycliste de Wallonie en collaboration avec la FCWB et la LHF.
Ces compétitions sont ouvertes à tous les paracyclistes belges et étrangers (handbikes, tricycles, tandems et vélos), de la même manière que les critériums de Cycling Vlaanderen. Une licence UCI ou une licence d’un jour sera obligatoire pour y participer.
Infos et contact: Kevin Jehasse – coordinateur sportif LHF – kevin.jehasse@handisport.be – 0491/392984
(Photo Maxime Hordies)