Une sélection pour la Coupe du Monde à Namur n’est pas utopique…
Antoine Jamin n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Se reposer tout court semble déjà compliqué pour lui quand on voit l’année 2021 qu’il réalise. Si les périodes d’arrêt forcé en raison du Covid ont entamé la motivation de certains, ce n’est pas son cas. Au contraire, le coureur de Walcourt profite de toutes les occasions où il épingle un dossard pour étaler ses qualités. Militant désormais chez les Juniors pour la saison de cyclo-cross, il a directement pris ses marques.
Si on se souvient, entre autres d’une 3e place au Koppenberg chez les Cadets, le garçon ne se met pas de pression. Pour lui, le cyclo-cross reste avant tout un moyen d’entretenir sa condition, le VTT gardant plus que jamais sa préférence. En effet, au terme d ‘un exercice où il a triomphé au TFJV (Trophée de France Jeune Vététitste) et au Roc d’Azur, le coureur des Super Bikers portera désormais le maillot du BH Wallonie MTB Team. Une opportunité unique de découvrir sa nouvelle catégorie en bénéficiant d’un programme et d’un encadrement privilégié.
Néanmoins, ses résultats dans les labourés sont plutôt probants. Après en 12e place à Overijse, il a terminé 7e du Superprestige à Niel et, ce week-end, 4e du cyclo-cross UCI de La Granville, en France. Ces deux dernières prestations lui ont rapporté des points UCI et surtout démontré qu’il était un des hommes en forme chez les Juniors 1re année. S’il poursuit dans cette voie, il pourrait logiquement prétendre à une participation à la Coupe du Monde Juniors à… Namur, le 19 décembre prochain.
Un Wallon, Namurois qui plus est, au départ de la seule épreuve de renom organisée dans le Sud du pays, voilà qui constituerait à la fois une juste récompense pour l’intéressé et une excellente promotion pour le cyclo-cross chez les jeunes.
J. Gr
Photo: Antoine à l’oeuvre durant la saison de VTT