Une candidature au projet “communes pilotes Wallonie cyclable”

Désireuse de développer sa politique de mobilité douce et notamment la pratique quotidienne du vélo, la commune de Hamoir s’est portée candidate au projet “communes pilotes Wallonie cyclables”: un appel à projet du SPW Wallonie aux communes désireuses de mener une politique en faveur du vélo utilitaire (une enveloppe de 40 millions d’€ est prévue pour financer les projets sélectionnés).

Indépendamment du résultat, la commune située sur les rives de l’Ourthe a de tout façon crée une commission communale réunissant les services de la mobilité, la police, les usagers et les représentants de la Région. Elle remplira un rôle de concertation entre les acteurs, de suivi des actions et investissements et d’information de la population.

Le bourgmestre Patrick Lecerf confirme sa volonté de faciliter l’usage du vélo aux quotidien pour ses administrés. Pour ce faire, priorité à la sécurité qui doit être renforcée (axes routiers) alors que l’accès au RAVeL doit encore être amélioré. Si des travaux importants ont été réalisés, place maintenant à l’accès et à l’utilisation de ce précieux réseau.

Pour les communes ou entités intéressées, plus d’infos: Les communes pilotes (wallonie.be)