Une recrue de choix pour Brice Scholtes, presque incontournable au vu de son éclosion
L’info pourrait presque sembler logique mais ce serait manquer de respect à l’athlète et à ceux qui l’ont épaulée jusque-là. Julia Grégoire rejoindra le BH Wallonie MTB Team pour ses premiers coups de pédales chez les Dames Juniors. Un beau challenge pour la native de Barvaux, issue du Team 123MTB et des sélections fédérales du Team Wallonie Jeunesse.
Comme l’affirme Brice Scholtes, coach VTT et manager du Team BH, la jeunesse wallonne lui donne désormais l’embarras du choix en termes de renforts potentiels là où il fallait chercher par le passé. Néanmoins, au vu de ses états de service, le choix de Julia ne se discutait pas au vu de ses états de service: Championne de Belgique VTT, lauréate du Roc d’Azur, 2e du TFJV en 2019, victorieuse en Coupe de France à l’Alpe d’Huez cet été et même Championne de Belgique sur Route cet automne!
Outre ses résultats, son comportment et son excellente mentalité lors des diverses sélections et contact avec le Team UCI n’ont pas laissé d doute: Julia s’intègre parfaitement dans cette structure. Elle y bénéficiera d’un soutien matériel et financier qui lui permettront de s’exprimer dans les meilleures conditions sur des épreuves de tout premier plan quand on sait que son team dispose d’un calendrier international.
Si la priorité sera de s’aguerrir et d’emmagasiner de l’expérience, ceux qui la suivent de près ne doutent pas que le succès sera au rendez-vous. Pour l’y aider le contact et l’exemple de Sébastien Carabin et Pierre de Froidmont seront précieux, au même titre que la présence d’Emeline Detilleux, dont la trajectoire devrait inspirer Julia!
J. Gr.