Le biker de Braives enchaîne les performances
L’Enduro a le vent en poupe en Province de Liège. Dans le sillage de Martin Maes, le talent ne manque pas, à l’image d’un Gilles Franck et d’une jeune génération prometteuse, Géraud Heine en tête. Formé à l’école du cross-country au sein de son club et du Team Wallonie VTT, il a choisi l’Enduro, discipline qui correspondait le mieux à ses aspirations et à ses qualités.
Si le citoyen de Braives avait déjà décroché quelques jolis résultats en Belgique et dans les pays voisins, il a mis un fameux coup d’accélérateur depuis le début de cette saison 2022. Sacré Champion de Belgique au terme de l’Enduro de l’Amblève, Géraud a accumulé les performances de choix lors des premières Enduro World Series: 23e en Ecosse, 20e en Autriche et 15e en Italie, à Val di Fassa. Enchaînant par une Coupe de France au Val d’Allos, il est monté sur la 3e marche du podium, malgré une chute.
Si la casse et les chutes font partie du jeu, celui qui travaille comme mécanicien vélo a progressé sur tous les plans, physiquement autant que techniquement. Une plus grande régularité lui apporte des résultats qui, à leur tour, le font gagner en confiance et en ambition. En effet, à 19 ans, il voit le top mondial se rapprocher et peut, qui sait, rêver d’une carrière au plus haut niveau.
Une seule trace à suivre pour cela, celle du travail et des résultats. Soutenu par son entourage familial, il enchaîne dès ce week-end par une nouvelle Coupe de France, à Risoul, avant de se concentrer sur les Enduro World Series de la seconde partie de saison.
J. Gr.