Déjà trois victoires pour le coureur de Wanty Cycling Team
On l’attendait parmi les ténors de la catégorie et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Edouard Claisse confirme. Avant ce dernier week-end de mars, le coureur de Vaudignies s’est déjà imposé à trois reprises. La preuve d’une condition étincelante en vue des grands rendez-vous printaniers, alors qu’il avait pourtant connu un début de préparation hivernale perturbée par des douleurs au genou.
Alors qu’il avait déjà décroché une médaille de bronze aux Championnats de Belgique E-Cycling, Edouard l’a emporté dès la course d’ouverture à Villers-le-Temple au terme d’un long solo. Après un autre podium à Sint-Maria Lierde, il est allé dicter sa loi de l’autre côté de la frontière française, au GP du Mont Noir. Une nouvelle démonstration à l’offensive. Et mercredi passé, il a survolé le contre-la-montre de Sirault, endossant du même coup le maillot de Champion du Hainaut.
En pleine confiance, le coureur de Wanty Cycling Team ne peut forcément pas cacher ses ambitions. Coureur polyvalent qui se défend sur tous les terrains et apprécie les parcours usants, il vise le podium lors des Championnats de Belgique du chrono à Waregem, ainsi qu’un bon classement général au terme de la Top Compétition. La première manche se disputera le 23 avril à Vezin, le National du chrono le 1er mai. Huit jours essentiels!
J. Gr.