Un mois de juin tonitruant pour le Rechaintois
Le meilleur conseil à donner aux jeunes sportifs est de privilégier la polyvalence et le multidiscipline, en cyclisme comme ailleurs. Sébastien Carabin a parfaitement intégré ce principe et s’il a désormais 34 ans, sa motivation et sa passion restent aussi élevées qu’au premier jour. Après quelques pépins physiques, il a aussi retrouvé une condition physique exceptionnelle qui lui permet d’enchainer les compétitions tout en variant les plaisirs.
Jugez putôt, son mois de juin est tout bonnement époustouflant. Après avoir remporté fin mai les Chemins du Soleil, célèbre Raid VTT dans la région de Gap, Seba s’est classé 4e du XTerra du Lac de Garde, en Italie. A peine le temps de souffler que, deux jours plus tard, il devenait vice-champion du monde de cross-duathlon en Roumanie! Place au repos? Que nenni, retour en Belgique pour le XTerra Belgium, à Namur, et un nouveau podium (3e). Et quand les jambes tournent, pourquoi se priver, il s’est imposé ce dimanche dans la 22e édition du Raid de Hautes Fagnes.
Modeste et discret, celui qui défend désormai les couleurs d’Urban Tri Sports – Scott MTB Team affirme pourtant avoir gagné à l’expérience sur ce Raid, sans être le plus costaud. Il souligne l’abandon de son équipiee Maxime Dony qui était en tête, il attend Joris Massaer quans celui-ci est victime d’une chute… Exemplaire pour un vrai sportif de haut niveau qui combine tout cela avec un travail (il n’est pas pro) et une vie de famille.
La suite? Au menu de juillet de Sébastien Carabin figure déjà la Transmaurienne Vanoise, mais dans l’intervalle un peu de VTT XCO, de XTerra ou de trail n’est pas à exclure…
J. Gr.
Photo Raid des Hautes Fagnes