Hugo Wertz, Matteo Melotte et Ugo Deweerd rejoignent la continentale
Si la période des transferts n’a pas encore débuté officiellement pour les clubs les équipes UCI, elles, sont déjà particulièrement actives au niveau du recrutement. C’est ainsi que la formation Bingoal Pauwels WB Development, la continentale donc, a annoncé ses cinq premières recrues, dont trois Wallons. Si Milan Feys et Maurits Van Petegem, le fils de Peter, viennent du Nord du pays, les trois autres sont issus de provinces wallonnes.
Formé à Bury avant de s’exiler chez Onder ons Parike depuis trois saisons, Ugo Deweerd est un coureur complet capable de s’exprimer sur tous les terrains. Cette année, le coureur d’Esplechin n’a pas encore connu la victoire mais s’est montré extrêmement régulier.
Issu du VTT, Matteo Melotte évolue, lui, au sein du Ser’Vélo Team. Cette année, il s’est affirmé à l’avant des pelotons dans les épreuves régionales et a aussi engrangé pas mal d’acquis dans les courses en France avec son club. Repris au sein du Team Wallonie par Kevyn Ista, il a décroché une prometteuse 14e place à La Route des Géants. Le citoyen de Sart-Bernard possède une marge de progression qui a convaincu le staff de Bingoal.
Le troisième coureur recruté provient de la province de Liège. Affilié au Vélo Club Ardennes, Hugo Wertz possède l’expérience des courses de haut niveau et a su se mettre en évidence en Slovaquie (7e du classement final des Journées Internationales à Dubnica nad Vahom) et a également levé les bras à Sint-Maria-Lierde, par deux fois!
Une récompense pour ces jeunes, pour les clubs qui les ont formés, pour les sélections fédérales également. A eux désormais de saisir la chance qui leur est offerte de poursuivre leur progression en espérant atteindre le plus haut niveau à l’image de Sylvain Moniquet par exemple.
J. Gr.