En manque de repères, le Hannutois a effectué une rentrée convaincante sur l’anneau de Gand
Il pouvait légitimement sourire Thibaut Bernard. D’abord pour avoir enfin reçu l’occasion de s’aligner en compétition, à l’occasion du meeting international piste de Gand, ensuite pour y avoir parfaitement tiré son épingle du jeu. Un soulagement et surtout un encouragement à poursuivre l’entraînement pour le jeune Hannutois.
Seul Wallon invité à particper à l’épreuve, celui qui évolue chez les Juniors au sein du Crabbe Toitures CC Chevigny savait qu’il s’agissait forcément d’une chance d’enfin pouvoir goûter à la compéttion, après une saison 2020 perturbée par la p&ndémie, alors que la campagne 2021 n’a pas encore démarré… Une chance mais aussi un point d’interrogation dna s ma esure où il est dificle de jauger véritablement de son état de forme sans repères ni comparaison. Même si les valeurs à l’entrainement montraient que Thibaut, coaché par David Boucher, fait le métier sérieusement, il restait encore à le confirmer.
Dimanche, il s’est donc parfaitement rassuré en négociant parfaitement ce meeting au niveau particulièrement relevé. Aligné au départ du scratch, il a su faire partie des coureurs qui ont pris un tour au reste des engagés pour décrocher une excellente 4e place. L’après-midi, dans la course aux points, il a également lutté aux avant-postes jusqu’au sprint final, terminant 5e. Deuxième Belge à chaque fois, devancé par le double vainqieur suisse et un Italien qui ont des références, on peut parler de mission accomplie.
S’il espère forcément retrouver les courses sur route au plus tôt, Thibaut a sans aucun doute marqué des points au sein du noyau national de Nicky Cocquyt, où il avait été intégré au sein de la poursuite par équipes. Dans le viseur désormais, des Championnats d’Europe prévus en août, aux Pays-Bas, et des Championnats du monde en septembre, en Egypte.
J. Gr.
Crédit Photo: Cyclingsite – GVJ