Une première saison à succès, et un team élargi en 2023
Quand ça n’existe pas, ben il faut l’inventer. Quoi? Un Team spécialisé dans le VTT Marathon. C’est donc ce qu’ont fait Sébastien Carabin, qui laissait sa place aux jeunes au sein du Team BH Wallonie, et Maxime Dony, fatigué de devoir se débrouiller seul dans son coin. Unissant leur idées et leurs partenaires, le Liégeois et le Brabançon se sont donc lancés, avec un succès certain. En effet, les maillots noirs avec une bande blanche d’Urban Tri Sports – Scott MTB Team se sont révélés omniprésents sur les classiques du calendrier VTT belge et même à l’étranger.
Il est vrai que « Séba » Carabin a combiné quantité et qualité cette saison avec quelques performances de très haut vol, et ce dans plusieurs disciplines. Entre autres: victoire au Raid des Hautes Fagnes, 3e de la Transmaurienne Vanoise, vainqueur en XTerra à Malte et à La Gileppe, Champion d’Europe de cross duathlon… Max Dony a également confirmé sa progression, dès le début de saison à Lanzarote ou à la Transmaurienne (6e). Il aurait sans doute rendu une belle carte de visite sans quelques coups de malchance. A charge de revanche.
Un Team qui donne rendez-vous en 2023 sous un nouveau nom « G-Skin – Scott MTB Team » renforcé par les arrivées de Simon Grégoire, la révélation de la saison, et Alyssa Lurquin, qui a délaissé la route pour le VTT, avec un titre de vice-championne de Belgique VTT Marathon
J. Gr.
Photo: Raid des Hautes Fagnes