Un staff investi et un vivier prometteur pourl’avenir
Actif depuis de nombreuses années, le Royal Vélo Sport Peruwelz-Bury fait désormais office de structure de formation de l’équipe WorldTour Intermarché-Wanty. Rebaptisé cette année IWG Wapi Cycling Team, le club cher à la famille Ladrière ne doit pas cette association à sa seule situation géograhique mais aussi au fonctionnement de son école de cyclisme. Des enfants qui donnent leurs premiers tours de pédale aux juniors les plus ambitieux, les staffs s’investissent sans compter sur le terrain.
Si on ne peut pas mettre tout le monde à l’honneur, les jeunes talents ne manquent pas, des jeunes qui rêvent de suivre l’exemple de Sébastien Grignard, écolé au club. Sur la piste par exemple, Anatole Quivy se distingue depuis le début de l’hiver chez les Aspirants. En Cadets, Edouard Claisse a brillé pour sa premièr saison avec, en point d’orgue, une victoire dans la cours de côtes à Herbeumont. Chez le Juniors, une belle génération a su prester collectivement avec, entre autres, Augustin De Graeve et Arthur Lowagie.
Un bon cru qui motive cette grande famille à poursuivre sur la même voie, donner le goût au vélo aux plus jeunes et, si possible, ouvrir des portes aux éléments les plus talentueux, vers l’équipe de développement de Wanty par exemple….
J. Gr.