Elle reçoit le prix pour la promotion du sport féminin du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Belle et juste récompense pour Ludivine Henrion, non plus en tant que cycliste professionnelle mais en tant que dirigeante et porteuse de projet! Elle remporte en effet le prix pour la promotion du sport féminin du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour le projet « Bingoal-WB Ladies ».

Ludivine œuvre pour la promotion du cyclisme féminin, notamment via son engagement au sein de la Fédération cycliste Wallonie-Bruxelles et la création d’une équipe pour Dames Elites, Bingoal – WB Ladies. Ce projet entend apporter un nouvel axe de développement pour le cyclisme féminin de la Fédération Wallonie-Bruxelles en proposant tant un pôle de performance qu’un pôle d’apprentissage et de guidance des jeunes talents de tous les horizons vers le plus haut niveau.

“Pendant ma carrière cycliste longue de 17 années à parcourir les routes du monde entier, je me suis souvent sentie esseulée en tant que belge francophone, expliquait-elle à la tribune. Je me retrouvais en effet la plupart du temps comme seule représentante du sud du pays sur la ligne de départ. Depuis mon arrêt de la compétition en 2012, je n’avais qu’une chose en tête: faire évoluer le cyclisme féminin en Wallonie et à Bruxelles.”

Le « Prix du Parlement de la Communauté française pour la promotion du sport féminin », lui a été remis en séance plénière du Parlement, ce mercredi 20 janvier, à quelques jours de la journée internationale du Sport féminin. Le Parlement de la FWB a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une de ses priorités. Dans le cadre de cet engagement, le Parlement a souhaité étendre son action en faveur d’une réelle égalité des genres dans le domaine particulier du sport en votant, en mars 2018, un décret instituant le Prix du Parlement de la Communauté française pour la Promotion du Sport féminin.

Crédit photo: Reporters