Martin Maes et ses pairs ont signé leurs meilleurs résultats en fin de saison
Clap de fin pour une saison d’Enduro que les Belges ont terminé sur les chapeaux de roues. Au Trophée des Nations, le trio composé de Martin Maes, Bart De Vocht et Gilles Franck a décroché le 5e rang. « Pas mal pour un pays plat », souriait Martin.
Le pilote du Team Orbea peut à présent souffler au terme d’une année où il est revenu à son meilleur niveau, terminant deuxième des deux dernières manches des Enduro World Series, à Crans-Montana et Loudenvielle, victorieux des deux dernières spéciales. 2023 pourrait bien être son année : rappelons que si on a l’impression qu’il est au top depuis des lustres, il n’a jamais que 25 ans.
Dans son sillage, c’est un autre Liégeois qui s’affirme et se rapproche du top mondial. L’Esneutois Gilles Franck a, lui aussi, mis à profit les deux dernières épreuves mondiales pour signer une 38e et une 33e places. D’autant plus encourageant pour lui qu’il remplit en même temps les critères pour récupérer un statut d’Espoir Sportif à l’Adeps.
Toujours au rang des satisfactions, Geraud Heine a confirmé sa régularité chez les moins de 21 ans, 19e en Suisse et 22e en France. Le travail paie assurément. Leader d’une jeune génération qui renseigne d’autres noms (Demarteau, Malevez, Roukens,..), le Braivois poursuit sa progression.
J. Gr.