Laurenz dans la formation WorldTour, Tim au sein de l’équipe de développement

Les transferts et les mouvements de l’intersaison ne sont pas encore terminés, loin de là, mais on sait déjà que les frères Rex porteront à nouveau les mêmes couleurs en 2023. En effet, Laurenz a été très tôt recruté par Intermarché Wanty Gobert où il découvrira donc le WorldTour. Son frère cadet Tim, débarque également au sein de la structure de Jean-François Bourlart mais au sein du noyau Espoirs.

Pour Laurenz, il s’agit d’une belle promotion et d’une page qui se tourne après avoir fait ses classes chez Bingoal Wallonie Bruxelles, au sein de la continentale durant deux ans et chez les pros les deux suivantes. Issu du VTT, doté d’un gabarit robuste, le natif de Raeren affectionne avant tout les terrains flandriens, les pavés et les conditions difficiles. Au repos forcé en avril suite à plusieurs chutes, il a néanmoins terminé 16e de Gand-Wevelgem, 10e de la Brussels Cycling Classic et remporté le critérium de Tubize, au sprint. S’il a donc manqué Paris-Roubaix, il y avait bien réussi en octobre 2021, ralliant le vélodrome à la 21e place.

Au terme de son bail chez les Juniors, Tim va faire plus que tourner la page, il va carrément ouvrir un nouveau chapitre, celui de la route. Champion de Belgique Juniors de VTT en 2021, il troquera donc le maillot du BH Wallonie MTB Team pour celui d’Intermarché Development Team, la structure Espoirs dirigée par Kevin Van Melsen et Dimitric Claeys. Si Tim n’a jamais caché qu’il passerait un jour à la route, il débarque donc dans le grand bain à 18 ans à peine, mais tous ceux qui le suivent de près tiennent le même discours: il dispose d’un moteur incroyable, comme le prouvent sa remontada des Championnats de Belgique VTT cette année ou sa prestation au Keizer des Juniors avec le Team Wallonie. Une fois les codes et la culture du peloton acquis, il devrait rapidement se mettre en évidence.

Les frères Rex se réjouissent donc d’aborder 2023 et nombre d’observateurs également. Les deux gars des Cantons de l’Est illustrent bien que le VTT demeure une belle école de formation et leur itinéraire 100% wallon montre bien qu’il n’est pas toujours nécessaire de s’exiler pour arriver au sommet!

J. Gr.