Une victoire de prestige en France qui ouvre de belles perspectives

Les occasions de s’aligner en compétition ne sont pas légion pour les jeunes vététistes cette saison. Dans cette optique, Brice Scholtes avait emmené quelques jeunes emmagasiner de l’expérience à l’occasion de la Coupe de France VTT disputée à l’Alpe d’Huez. Une initiative judicieuse qui a permis aux jeunes Wallons de revenir avec une victoire puisque Julia Grégoire a dicté sa loi chez les Cadettes!

Une superbe performance pour la jeune athlète du 123 MTB Team qui avait déjà réalisé une grosse campagne 2019 avec, notamment, un titre de Championne de Belgique VTT, une victoire au Roc d’Azur et un podium au TFJV à Ploeuc. Des qualités et un enthousiasme qui réjouissnent à la fois les dirigeants du VTT mais aussi Ludivine Henrion en charge du cyclisme féminin à la fédération: l’exemple de Julia ne peut qu’attirer d’autres filles dans son sillage.

De son côté, la jeune citoyenne de Barvaux en a profité pour demander à disputer la manche de Coupe de Suisse prévue le week-end prochain à Gstaad. Une requête qui ne pouvait qu’être acceptée!

J. Gr.