Le jeune Bruxellois découvrira la catégorie Espoirs au sein de l’effectif dirigé par Christophe Detilloux
La nouvelle en aura surpris certains mais pas ceux qui suivent de près les pelotons chez les jeunes: Ivan de Ville de Goyet découvrira la catégorie Espoirs chez Wallonie Bruxelles Development en 2021. Une belle récompense pour le Bruxellois, citoyen de Woluwe-Saint-Lambert, qui évolue en compétition depuis deux ans à peine.
Particulièrement à l’aise sur les parcours accidentés voire montagneux, ses qualités ont d’emblée été reconnues tant par ses dirigeants à l’ECW Jeunesse où il évolue qu’à La Garenne où il vient de terminer ses humanités au sein de l’option cyclisme. Privé comme ses pairs de sa 2e saison chez les Juniors, Ivan s’était néanmoins imposé à Villers-le-Temple lors de la course d’ouverture.
2021 lui offrira donc l’opportunité de découvrir d’autres terrains où il pourra faire parler son gabarit et son goût pour les côtes. Un défi pour lui, une belle reconnaissance aussi pour lui et son club, l’ECW Jeunesse qui fournit un excellent travail de formation, révélant de talentueux jeunes.
Il s’agit du second renfort wallon de l’équipe après Dayan Van Rillaert, du cinquième au total avec Gil Gelders, Wesley Vercamst et Jelle Declerck.
J. Gr.