Une première pour Pierre De Froidmont et Emeline Detilleux sous leurs nouvelles couleurs
Ce n’est pas une première mais voilà 17 ans que la Coupe du Monde n’avait pas fait escale au Brésil (c’était en 2005 à Balneario Cambioru, victoire d’Hermida devant Paulissen). Inutile de dire que le coup d’envoi de cette édition 2022 sera suivi de près par les spécialistes de la discipline et par tous les supporters d’un certain Henrique Avancini puique c’est chez lui, à Petropolis, sur un circuit qui porte son nom, que se disputera cette manche inaugurale!
Un rendez-vous qu’attend impatiemment Pierre De Froidmont, recruté cet hiver par KMC-Orbea. Une belle opportunité pour le Reidois de venir s’installer parmi l’élite de la discipline. Issu de la structure BH-Wallonie, il a reçu carte blanche pour sa préparation en vu des manches mondiales, l’objectif principal. Au vu de ses premières sorties, l’acclimatation se déroule parfaitement et on espère le voir rapidement concrétiser le travail effectué en amont. Serein, il a depuis peu retrouvé Allan Cadet, son mécano attitré, lui aussir recruté par le team français.
S’il ne retrouvera pas ses anciens coéquipiers pour l’occasion, il croisera tout de même Emeline Detilleux. Si on la reconnait forcément à son maillot de Championne de Belgiuqe, elle a également quitté la strucutre de formation wallonne pour rejoindre un team français, Rockrider Racing Team. Pour ses premiers pas chez les Elites, elle entend directement accrocher un maximum de points UCI afin d’obtenir la meilleure position possible sur les grilles de départ. Les premiers résultats enregistrés incitent à l’optimisme.
Tout le VTT belge et wallon se trouve en tout cas derrière eux!
(Photo KMC-Orbea)