A l’image de Soumagne et Quaregnon, nos clubs de BMX et leurs pistes accueillent de nouveau les jeunes pilotes.

Les jeunes pilotes se frottent les mains – c’est d’ailleurs recommandé depuis quelque semaines – car ils ont enfin pu retrouver l’accès à la piste de leur club. Même si la plupart d’entre eux ont continuer à s’entrainer, à faire du VTT, travailler l’agilité et l’explosivité, rien ne remplace le circuit es bosses et ses virages.

Si les compétitions  ne sont pas encore pour tout de suite, le BMX Soumagne et Q-Bike Quaregnon ont repris les entraînements dans le strict respect des consignes de sécurité imposées. Les jeunes pilotes habitués sont revenus avec enthousiasme et on remarque déjà l’arrivée de nouveaux adhérents à qui le confinement a peut-être donné des idées. Grégory Seyfarth, le Président du club quaregnonnais en est convaincu et veut promouvoir la visibilité de son club et sa discipline.

Un sport fun, complet, qui développe de nombreuses qualités (agilité, technique explosivité, souplesse) et qui se dispute dans un cadre parfaitement sécurisé à l’abri des dangers de la circulation. Autant d’éléments qui plaident en faveur du BMX, une excellente école du vélo: quelle que soit la discipline que le coureur/pilote choisira ensuite, les qualités acquises se révéleront profitables.

J. Gr.