Un véritable “Trail Center VTT” naîtra dans le sud du pays
Bouillon, ce n’est pas que le Grand Raid Godefroy. Au contraire, les passionnés sont légion dans la vallée de la Semois et ils ne manquent pas d’idées. C’est ainsi qu’ils se sont attelés à la création d’un Trail Center VTT qui offrira notamment des pistes permanentes d’enduro. Différents degrés de difficultés seront proposés, avec un balisage spécifique et une situation idyllique dans la région.
Dans un contexte parfois tendu entre les vététistes, els marcheurs, la DNF ou les chasseurs, ce projet s’inscrit dans une volonté de respect total entre les différents intervenants, suivant ainsi la philosophie défendue par MBF Belgium et son manifeste. Soutenus depuis le début par les autorités communales de Bouillon, les chevilles ouvrières du projet (Endur’Ardennes Team) ont donc enchainé les réunions pour obtenir les accords, les repérages et, enfin, le travail pratique. Aidés d’autres passionnés et bénévoles, ils ont arrangé et nettoyé les premières traces, dans le respect total de la nature et l’écologie bien entendu.
Pratiquement terminées, les premières traces pourront accueillir les enduristes et vététistes au printemps prochain, le temps de leur apporter les dernières modifications et de les laisser se stabiliser pour prendre leur aspect définitif. Ce projet magnifique et une réalisation qui ne l’est pas moins ont déjà inspiré d’autres communes où d’autres réalisations sont en vue…
Pour rappel, dans le respect des différents intervenants, MBF Belgium et les différents partenaires rappellent à tous d’éviter la pratique pirate en dehors des sentiers battus…
Infos et photos: https://www.vojomag.com/enduro-permanent-a-bouillon-un-trail-building-day-historique/
Photo: Olivier Béart/Vojomag