Le travail de formation de la pyramide porte ses fruits

Excellente nouvelle pour le cyclisme wallon, deux jeunes éléments de la formation Wallonie-Bruxelles Development franchiront le pas l’an prochain pour évoluer au sein du peloton professionnel. Tom Paquot et Laurenz Rex ont ainsi paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons!

Originaire de Braives, Paquot a clairement marqué les esprits depuis la reprise post-confirment. Lancé dans le grand bain à l’occasion du Tour de Wallonie, il s’y est d’emblée distingué, à l’offensive et à la bagarre jusqu’au bout pour le maillot de meilleur grimpeur. En pleine confiance, il a débloqué son compteur en s’imposant au terme de la course de côte de Vresse-Sur-Semois avant de récidiver à l’Arden Challenge, vainqueur de la 1re étape, à Manhay, et du classement final.

Issu du VTT, son équipier Laurenz Rex avait d’emblée impressionné le staff par son moteur lors de son arrivée en 2019. Rapide au sprint, il a lui aussi effectué quelques piges au sein du peloton pro, au Tour du Limousin et au Tour de Hongrie notamment. S’il n’a pas encore levé les bras cette année, il est passé bien près lors du Tour du Brabant Flamand et de l’Arden Challenge.  Le citoyen de Raeren compte bien profiter des prochaines occasions.

Du côté de la direction sportive, on se félicite de l’évolution de ces deux garçons qui ont su saisir leur chance et faire de cette saison perturbée, celle du grand saut!

J. Gr.