Le défi? Une boucle de 176 km et plus de 3.000 m de dénivelé  à parcourir en un, deux ou trois jours

Né de l’esprit de Roland Stauder, ancien Champion du monde de VTT Marathon, le Stoneman est un parcours en boucle sur des sentiers et chemins, balisés et accessibles une partie de l’année seulement. Le circuit peut être bouclé en un, deux ou trois jours. Chaque participant inscrit et enregistré officiellement reçoit un « starter Pack » et une récompense en fonction de la formule choisie.

Alors qu’il n’existait jusqu’ici que sur des terrains alpestres (Allemagne, Autriche, Italie et Suisse), le “Stoneman Arduenna” a été inauguré début juillet dans les Cantons de l’Est, dessinés dans les Ardennes et l’Eifel. Au menu, 176 kilomètre set 3.400 m de dénivelé positif, parfaitement balisés. Un défi sportif qui s’accompagne d’une plongée au coeur d’une nature aussi riche que variée.

Un concept qui se double aussi d’une offre touristique et d’accueil puisque le Stoneman Arduenna peut se couvrir et se découvrir sur un, deux ou trois jours. propose 20 hébergements partenaires de différents styles et standings. Des établissements qui sont adaptés aux demandes et besoins spécifiques des vététistes (nettoyage, outils et matériel de réparation, séchage, rangement,…).

Avec plus le 100 participants dès le week-end d’ouverture, il semble que le circuit plaise tant aux habitués du genre qu’à ceux qui le découvrent.

Plus d’infos sur:

www.stoneman-arduenna.com

www.ostbelgien.eu/fr/velo/stoneman-arduenna

Photo: Pierre Pauquay – Vojo