Un enthousiasme et un moteur certains, en mode découverte

La saison de Tim Rex n’a pas été un long fleuve tranquille mais le longiligne coureur de Raeren a néanmoins signé quelques perfomances intéressantes et, surtout, obtenu une belle opportunité en signant chez Intermarché-Wanty Development pour sa première saison chez les U23. Ce n’est donc plus en VTT que se déclinera son avenir: un choix qui ne surprend pas, la route ayant toujours eu sa préférence pour le futur.

Après une victoire initiale en Turquie et une belle 7e place en Coupe du Monde Juniors à Heubach, Tim n’a pu conserver son titre de Champion de Belgique, victime d’un pépin mécanique en début de course. Le circuit houffalois l’a néanmoins vu réussir une prestation de haut vol puisqu’il est remonté à la 4e place alors que, bon dernier, il accusait un retard de plus de deux minutes et demie au moment de repartir. La preuve qu’il recèle un moteur certain, auquel il devra ajouter la culture et les automatismes inhérent à la route.

A noter qu’il retrouvera son frère aîné sous le même maillot que lui, Laurenz ayant été recruté au sein de la formation WorldTour.

J. Gr.

Photo: Cyclingmedia agency