Les Championnats du Monde samedi à Leogang en terre autrichienne
La météo annonce des conditions difficiles mais personne n’ose se plaindre parmi les bikers. Les opportunités de rouler au plus haut niveau ont manqué à tout le monde alors ces Championnats du Monde, pas question de les bouder. Au sein de la petite délégation belge présente en Autriche, Emeline Detilleux et Pierre de Froidmont sont prêts à en découdre ce samedi. Les deux membres du BH Wallonie MTB Team évolueront dans un contexte différent mais affichent la même ambition de prester à leur meilleur niveau.
Chez les Dames Espoirs (U23), Emeline peut résolument prétendre jouer un rôle en vue pour sa 3e saison au sien de cette catégorie. Les deux récentes épreuves de Coupe du Monde à Nove Mesto lui ont permis de se situer: 19e et 14e, la citoyenne de Cerfontaine veut confirmer qu’elle a haussé on niveau et se rapproche du top mondial. De son côté, Pierre disputera ses premiers Mondiaux chez les Elites. Une mission compliquée pour le Reidois en termes de résultats même s’il a pu mesurer en Tchéquie que la condition est au rendez-vous, 54e et 61e, tout en composant avec des pépins techniques . S’il ne rêve pas du maillot arc-en-ciel, ou pas encore, l’envie de convaincre habite celui qui s’érige actuellement comme le meilleur spécialiste belge de sa discipline.
Dans leur tête, outre ce Mondiaux de Leogang, les deux Wallons songent déjà aux Championnats d’Europe qui se disputeront la semaine suivante à Monte Tamaro, en Suisse. Deux rendez-vous cruciaux, autant en termes de confiance que de performances en vue de la suite et d’une saison 2021 qui annonce des Jeux Olympiques qui pourraient, qui sait, déjà les concerner…
J. Gr.