Le concept 2020 permet d’accomplir le parcours à sa meilleure convenance, entre le 1er juillet et le 30 août
Une annulation pure et simple en raison du Covid-19, voilà qui n’était pas du goût de Laurent Goffinet. Priorité à la santé bien évidemment mais l’organisateur de la Vélomédiane a trouvé une parade plutôt intéressante et innovante pour sauver son organisation. Pas d’événement de masse ni de gros peloton, mais un parcours toujours aussi sélectif (en partie renouvelé) et un plaisir de l’effort toujours garanti!
Le concept, une inscription sur une plateforme en ligne pour la Vélomédiane ou sa petite soeur, la Petite Crique. Une fois enregistré, le coureur doit retirer son dossard et sa plaque e cadre à au Bureau du Tourisme de La Roche-en-Ardenne. Et c’est parti? Oui, presque, la trace GPX est envoyée par mail, il suffit de l’enregistrer dans son GPS.
A chacun ensuite de s’élancer, à sa meilleure convenance, seul ou en au sein d’un groupe de 20 coureurs maximum. Seule condition, évidente pour la circonstance, posséder un compte Strava (ou e créer) afin d’enregistrer l’activité: 163 km et 3.333 m de D+ (19 côtes) pour la Vélomédiane, 91 km et 1641 m de D+ (7 côtes) pour la Petite Crique.
Reste alors une fois la ligne d’arrivé franchie à envoyer son activité Strava par mail afin d’intégrer le classement. Une 31e édition à coup sût originale mais qui pourrait sans aucun doute attirer autant les habitués que ceux qui veulent découvrir à leur meilleure convenance.
Rendez-vous sur www.velomediane.be pour l’inscription et toutes les infos pratiques.
J. Gr.