Apprécier, découvrir, apprendre
Bien connus dans les pelotons et dans le microcosme du cyclisme wallon, Geoffrey Coupé et Sébastien Fontaine se sont toujours investis dans le cyclisme. Désireux de contribuer au développement et à la formation de la jeunesse, d’aider les structures déjà en place, ils ont choisi de s’associer dans un nouveau projet.
C’est ainsi que l’école de cyclisme Mons-Borinage Haut Pays vient de voir le jour. Ouverte aux garçons et filles à partir de 6 ans, elle annonce vouloir offrir un encadrement basé sur la découverte du vélo: amener les enfants à apprécier, découvrir le cyclisme et apprendre.
Si les informations pratiques doivent encore être divulguées, une première organisation est déjà prévue à Frameries le dimanche 18 octobre, avec le soutien du club voisin, Dannyji Cycling Team. Sans aucun doute une excellente occasion de se présenter au jeune public cycliste.
A l’expérience des deux fondateurs (management, direction sportive, coaching), s’ajoute déjà le parrainage de Sébastien Grignard, l’étoile montante qui effectuera ses débuts pros chez Lotto-Soudal en 2021. Quel meilleur exemple?