Le Champion de Belgique espère tirer son épingle du jeu sur le circuit de Plouay
Arnaud De Lie n’est pas du genre stressé, au contraire. Il affectionne les grands rendez-vous et ne nourrit aucun complexe au moment d’aborder les Championnats d’Europe à Plouay. Une fois n’est pas coutume, les Juniors en découdront après les Elites, l’épreuve sur route étant programmée ce vendredi.
Son premier objectif? Faire mieux que lors de sa première participation, l’an dernier à Alkmaar où il avait été contraint à l’abandon. Mais derrière son sourire et son air cool, ceux qui le connaissent savent que le coureur de Crabbe Toitures CC Chevigny envisage bien mieux que cela, une course active avec un classement honorable au bout, pourquoi pas un top 5, pourquoi pas un podium, pourquoi pas…
A l’image de ses équipiers du jour, dont le Hannutois Cian Uijtdebroeks, et de ses adversaires, le Champion de Belgique se présente d’autant plus motivé que les grands-rendez-vous n’ont pas été légion en 2020. Longtemps privé de compétition, Arnaud a su entretenir sa forme tout en travaillant au sein de la ferme familiale, à Lescheret. Depuis le reprise de courses en juillet, il s’est offert quatre victoires et plusieurs podiums dans des épreuves où il a côtoyé des Espoirs et des Elites.
La confiance est au beau fixe, reste à espérer le brin de chance nécessaire pour connaitre un grand jour sous le ciel breton vendredi. Au sein de son entourage et de son club formateur, tout le monde y croit!
J. Gr.