Le coureur de Ghlin intégrera la formation Worldtour en 2021
Il est des nouvelles qui font plaisir et celle-là en fait incontestablement partie: la formation Lotto-Soudal a annoncé que Sébastien Grignard évoluerait les deux prochaines saisons chez les pros, au sien du WorldTour. Une superbe récompense pour le coureur de Ghlin, reconnu tant pour ses qualités que pour sa mentalité exemplaire et son travail au quotidien.
Une information qui tombe au meilleur moment pour le coureur et son entourage, réconfortant l’ensemble du cyclisme wallon et procurant une incontestable fierté à ceux qui ont côtoyé Sébastien dans sa progression. Le Royal Vélo Sport Peruwelz Bury où il a fait ses premières armes, Sprint 2000 Charleroi où il s’est épanoui chez les Juniors, disputant également de nombreuses épreuves sous le maillot de la sélection fédérale, le Team Wallonie. On retiendra parmi ses principaux résultats (en 2017), son double titre de Champion de Belgique sur route et contre-la-montre, sa victoire au Chrono des Nations et sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe du chrono.
Malgré une première saison Espoir ruinée par une mononucléose chez Lotto-Soudal U23, il a su patienter et s’investir pleinement pour retrouver ses sensations l’an dernier, intégré au sein du noyau national Espoir de Rik Verbrugghe, à la fois pour ses résultats et sa mentalité exemplaire. 2e de Bruxelles-Opwijk pour sa course de rentrée cette année, il a ensuite dû ronger son frein comme l’ensemble de la profession. Le voilà désormais soulagé et serin pour aborder les quelques rendez-vous qui s’offriront encore.
J. Gr.
Photo: Pascal Vande Putte